2015 DIVINES GOURMANDISES

Samedi 4 avril 2015 Théâtre de Bécherel (35) 20h30

Joué à:
Roanne(42)
Dinard(35)
Rennes(35)
Iffendic(35)
Paris (75)
Evran (35)
St Malo(35)
Pavillons/B.(93) 
DIVINES GOURMANDISES...
Humour gourmand en textes et chansons :
Aline JALLIET et Philippe ROBERT/chant et jeu
Pascal SALMON/piano

Une quinzaine de chansons lyriques ou populaires
et autant de textes de poètes ou d'humoristes
autour des plaisirs et vices de la chair et de l'esprit...


LE TELEGRAMME 8 fev 2007
« Un spectacle croustillant sur le thème de la gourmandise et des petits plaisirs frivoles : un petit régal, à la fois pour les oreilles, les neurones et les zygomatiques. »













OUEST FRANCE, 27 janvier 2007
" Un spectacle à déguster comme un bonbon qui - surprise !- a plusieurs couches : chant lyrique, poésie et recettes coquines dans la bouche des excellents comédiens ... Le public est enchanté par tant de finesse et de classe, mélangées au loufoque et au saugrenu "







LA TRIBUNE Le Progrès, 26 octobre 2007
« Le titre du spectacle n’était pas usurpé ! Aline Jalliet en diva flamboyante, Philippe Robert en poète dandy ont permis aux convives d’allier la finesse des mots à celle des mets... décalages subtils, des situations loufoques très théâtralisée, des costumes inattendus. Une prestation de qualité remarquable de finesse, de professionnalisme, à la hauteur du titre : divin ! »











Jean-François Picaut; www.lestroiscoups.com
« La diva, c’est Aline Jalliet... Sa voix passe avec aisance du grand air à la chanson. Tour à tour truculente et délicieusement naïve, coquette et sans façon, primesautière et affectée...
. Philippe Robert, qui lui donne la réplique, n’a pas à rougir de sa voix. Il a également signé la mise en scène, inventive... Son morceau de bravoure est, à coup sûr, une recette de dinde au whisky proprement hilarante...
. Pascal Salmon pianiste de jazz bien connu, sa rigueur, son sens du rythme et des couleurs, sa musicalité font merveille. Il va même oser quelques répliques, bien venues, et chanter avec ses partenaires.»



Divines Gourmandises par axeljud

Articles les plus consultés